Noël, avalanche et hésitations (French Edition) by Rose Mia

Noël, avalanche et hésitations (French Edition) by Rose Mia

Auteur:Rose Mia [Mia, Rose]
La langue: fra
Format: epub
Tags: nouveaux
Publié: 2020-11-15T23:00:00+00:00


10

Matthew

Raconter tout ça à Lila m’a énormément coûté et j’ai cru un instant que je n’y parviendrais pas sans craquer. J’aurais détesté qu’elle me voie comme je suis parfois à la simple évocation de Leo par un oncle ou une tante, ou quand je croise dans la rue un enfant qui lui ressemble.

Ou encore, plus récemment, lorsque j’entends un putain de chant de Noël et que je me retrouve en étoile dans ma salle de bain, à deux doigts de perdre conscience tellement j’ai avalé d’anxiolytiques.

Depuis qu’on a changé de sujet, je me raccroche désespérément à Lila, à sa vie, à sa joie de vivre. Elle a repris des couleurs et son tempérament de feu me fait du bien. Elle parle, elle parle, je ne sais pas d’où sortent toutes ces anecdotes qu’elle me raconte les unes après les autres, mais son intention est claire : m’aider à penser à autre chose. Dissiper la douleur qui me tord le ventre et me donne envie de chialer. Comme si c’était possible.

Mais c’est gentil d’essayer.

— …et tu sais ce que M. Kendall leur a dit ? fait-elle en brandissant le poing, « Si vous imaginez qu’un jour je vous vendrai ma maison, vous vous foutez le doigt dans l’œil jusqu’à vous gratter le fond de la gorge ! » et ensuite, il leur a balancé sa pancarte. Tu le crois, ça ? À quatre-vingts ans quand même… Bon, après il était crevé, on ne l’a pas vu pendant trois jours. Mais c’était épique.

— Il a l’air sympa ce M. Kendall.

— Oui il est super, fait-elle avec un sourire ému. J’aimerais vraiment avoir des nouvelles…

Elle glisse une main curieuse vers son portable. Un petit rectangle rapporte trois appels en absence de Jude. Bien fait.

L’évocation de Jude calme net le doux sentiment de chaleur qui se répandait en moi depuis une heure à l’écouter parler de tout et n’importe quoi.

Elle s’en rend compte, visiblement, car elle se mord la joue.

— Ce n’est pas grave, tu sais. Tu as le droit de parler de lui, dis-je doucement.

— Même si c’est un enfoiré ?

Elle reprend cet air timide qui me donne envie de me jeter sur elle pour l’embrasser. Je suis constamment sur le point de déconner depuis que je lui ai ouvert mon cœur, tout à l’heure.

Cette proximité nouvelle, que je n’ai plus expérimentée depuis des années, me fait perdre mes repères.

— Oui, même si c’est un enfoiré. C’est l’enfoiré que tu as choisi, alors si tu veux parler de lui, tu es dans ton droit.

— Oh, merci de m’en donner l’autorisation, raille-t-elle.

— Je suis du genre magnanime.

Elle rit de bon cœur et son flux de paroles finit peu à peu par se tarir. Tiens, cette histoire de grand-père en pleine protestation était peut-être la dernière qu’elle avait en stock.

— Je peux te demander quelque chose d’intime ? murmure-t-elle.

— Quinze ans, la première fois que j’ai couché avec une fille. Autre chose ?

— Mais nooon Matthew. Je me demandais… À quoi tu pensais, au moment de l’avalanche, tout à l’heure ?

Sa question me surprend.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.